Archange Daniel
Réflexions

Daniel nous est très utile pour faire la différence entre ce que nous pensons pouvoir faire et ce que nous pouvons réellement faire, pour être capable de concrétiser ce que notre vraie nature, notre centre ou notre étoile souhaite manifester dans le monde. Le Bleu Roi apporte une certaine clarté dans ce sens et l’Olive insuffle l’espoir, ainsi qu’une prise de conscience par rapport à la vraie motivation de nos intentions. Nous pouvons découvrir ce que nos rêves et nos aspirations peuvent faire naître.

Il n’y a qu’un autre flacon dans tout l’assortiment Aura-Soma® qui peut induire le rêve éveillé : c’est Pallas Athena et Aeolus. B111 soutient également la possibilité de travailler avec les rêves et de rester conscient pendant la phase de rêve (et de pouvoir travailler avec cette possibilité d’une manière consciente). Il nous permet aussi de réaliser que les caractères et les différents aspects des personnes qui apparaissent dans nos rêves sont des reflets de notre propre psychisme, ce qui nous permet de comprendre clairement leur implication dans le travail que nous effectuons sur nous-mêmes.

Daniel peut être considéré comme une source de jouvence, une source de stimulation de la régénération cellulaire. Nos systèmes de croyances influencent la façon dont notre être tout entier, mental, émotionnel et physique se manifeste dans le monde. Si nos pensées et nos sentiments sont investis dans un système de croyance qui nie la vie sous quelque forme que ce soit, Daniel peut nous aider à renverser cette situation de façon à ce qu’il devienne positif. La régénération cellulaire, la reprogrammation cellulaire est possible si nous ne restons pas prisonniers d’un système de croyance qui conduit à l’impossibilité de guérir notre organisme physique.

Nos systèmes de croyance et nos conditionnements peuvent conduire à la destruction ou à la dégénérescence de nos cellules. Mais si nous veillons à la qualité de ce que nous absorbons, si nous approfondissons notre respiration et si nous choisissons la nourriture dont nous avons besoin - physique et émotionnelle - la régénération de nos cellules est possible. Les attitudes mentales et les systèmes de croyances influent sur la réactivité cellulaire, elles jouent un rôle décisif dans la façon dont l’organisme réagit. Daniel peut nous être d’une grande aide sur ce plan.

Relevons que la numérologie du flacon 111 - 3 fois 1 - renvoie par trois fois à B1, le Secours physique, ce qui confirme les propriétés de régénération physique mentionnées plus haut. Le niveau cellulaire et les possibilités de guérison que nous venons d’évoquer sont soulignées par la triple évocation du flacon Secours Physique, B1.

Le ton intermédiaire de bleu entre B1et B2 devient visible pour la première fois dans B111 avec le ton bleu roi moyen qui se trouve à mi-chemin entre les fréquences lumineuses du bleu et du bleu roi. Ce bleu nous rapproche de la gorge et de la thyroïde qui influence l’ensemble du système énergétique du corps. Nous pouvons dire aussi que l’hypothalamus, la pituitaire, la thyroïde et la parathyroïde influencent l’ensemble du système endocrinien et des chakras.

La combinaison de ces couleurs mélangées donne un bleu-vert très profond. Nous pensons à la poitrine tout entière, plus particulièrement la partie supérieure, turquoise et à la gorge qui est essentielle pour le message de Daniel. Sur un plan personnel, mon chakra de la gorge a traversé une transformation extraordinaire depuis la naissance du flacon. Même pour le faire naître, l’intensification de l’énergie a été significative. Nous avons le triple 1, le 111, qui est l’emphase du Secours Physique. Le sentiment que quelque chose à un niveau très profond peut être changé ou modifié au niveau cellulaire et que ce changement peut entraîner une modification des attitudes et des systèmes de croyances. L’intention fondamentale de l’être influe sur le physique. Tout ce que nous traversons et tout ce dont nous faisons l’expérience fait partie de l’histoire de Daniel par la numérologie et sa connexion avec l’Archange Raphiel (B96).

L’étape suivante en relation avec le voyage du cœur passe par un changement au niveau de la gorge, sa guérison ou sa reconstitution. Daniel peut libérer les limitations qui inhibent la communication, aplanir les difficultés, de manière à ce que nous puissions nous exprimer clairement, vivre la transformation qui survient lorsque nous nous approchons du cœur et permettre au cœur de s’exprimer dans le monde.

Alors que nous approchons le solstice d’hiver, l’histoire de Noël et des trois mages sages devient pertinente. Daniel porte également le nom de Balthazar, l’un des trois mages qui viennent rendre visite à Jésus.

Un autre aspect de la numérologie est le 3, le 3/81 (B81 est le voyage retour de B3) et nous voyons cela comme le lien entre les deux hémisphères du cerveau. Le sentier, la connexion qui relie le cerveau gauche et le cerveau droit est un reflet du mariage intérieur qui est représenté par ce flacon, l’alchimie intérieure qui produit l’or au-dedans, le complémentaire opposé du bleu roi dans la rose de la couleur. L’alchimie intérieure découle des deux hémisphères du cerveau, l’intuition et l’analyse, la sagesse et la béatitude qui s’assemblent au cœur de l’être.

Ce flacon reflète aussi le 11, un portail, un passage, une ouverture. La connexion avec le moment présent et un nouveau commencement par rapport au temps. Il est intéressant d’étudier le 14 décembre dans la perspective du calendrier Maya. Le code qui est inscrit dans cette journée particulière - le kin de la journée - et la compréhension de la synchronisation avec le temps sont déterminants pour la compréhension de la naissance de l’Archange Daniel.

Le 1/79 (B79 est le voyage retour de B1), répété trois fois nous conduit vers une triple intensification du flacon de l’Autruche. Ce n’est pas le moment d’aller à l’intérieur ou de se cacher. C’est le moment d’investir la perspicacité et la béatitude qui siègent en nous dans le processus de guérison. Le processus de guérison passe également par une nouvelle compréhension, une nouvelle façon d’écouter non seulement les autres, mais aussi cette voix secrète qui murmure à l’intérieur. L’olive pâle ou ton moyen véhicule aussi le potentiel d’éveil de l’écoute de cette voix intérieure, le guide qui se trouve en chacun de nous et qui nous conduit à travers le processus alchimique qui nous permet d’accéder à la sagesse intérieure.

Nous retrouvons la double emphase du 11 en tant que 11/1, un secours physique du 11, le 11/89 (B89 étant le voyage retour de B11) dans la facette de l’archange Daniel qui fonctionne comme une passerelle vers la prise de responsabilité pour nos pensées et nos sentiments, vers la prise de conscience de ce qu’ils créent notre monde. Nous retrouvons ainsi une qualité que nous avons déjà présentée dans la première description de Daniel. L’actualisation de l’intention, la manifestation de nos rêves et de nos vœux fait partie de ce que Daniel est venu nous aider à comprendre ou à activer en nous. 11 véhicule les énergies qui permettent la guérison physique des séquelles laissées par la persécution, par les situations où nous avons été les victimes des jugements que nous avons portés sur nous-mêmes. Lâcher prise et pardon font partie des énergies 11/89.

Nous avons parlé de la réorientation temporelle qu’annonce la synchronisation du calendrier Maya, du kin de la journée et nous constatons à quel point Daniel est représentatif de cette période, puisqu’il est relié à un changement dans le temps, à un nouveau départ en relation avec le temps.

Depuis que la Terre a traversé le centre galactique le 21 décembre 2012 jusqu’à la période actuelle de décembre 2013, nous avons franchi d’innombrables étapes qui toutes participent à l’installation des Temps Nouveaux et les répercussions de ce qui se produit en ce début de 21e siècle se propageront vraisemblablement jusqu’au milieu du siècle. L’alignement des planètes que nous avons installé à la Shire Farm le 21 décembre 2012 offre plusieurs points d’activation en relation avec les temps à venir. La clarification karmique se poursuit et diverses structures de conditionnement émergent à la surface de la conscience à mesure que nous approchons l’amour en nous. Certains blocages réapparaissent et nous avons une chance de les évaluer et de consentir au processus de transformation qui nous en libère. L’énergie bleue indiquée par le double 1, la guérison physique du 2, agit particulièrement au niveau du chakra de la gorge, bleu/bleu. Le 2/80, la fonction de la respiration dans le corps, la compréhension de ce que le mouvement respiratoire doit passer le diaphragme et animer les organes du bas du corps fait partie de la quête intérieure de Daniel, afin que nous puissions atteindre notre Etoile et mieux comprendre la confiance qui l’habite. Ceci nous mène également à la manifestation de l’Emeraude.

Dans les premières descriptions des énergies de Daniel, j’ai parlé de son appartenance à l’Ordre des Archanges d’Emeraude. Un concept qui est nouveau pour moi et qui m’a été insufflé. En temps voulu, j’effectuerai les recherches qui nous permettront de savoir comment les Archanges de l’Ordre d’Emeraude travaillent avec nous.

Cette connexion entre l’Etoile et l’Emeraude se renforce à mesure que nous faisons confiance à l’Etoile, à notre cellule originelle et que nous lâchons prise. Elle fonctionne comme le feu dans le creuset où le raffinement alchimique de l’or en nous permet l’ouverture de l’Emeraude et une connexion profonde avec l’être Terre, la Déesse qui siège en nous. La connexion avec le 3, le sentier de l’Impératrice, liée au troisième arcane majeur du tarot, l’Impératrice, est semblable à la relation entre Gaia, la déesse de la Terre et l’éveil d’Albion, l’être dans la Terre. À la Shire Farm, nous établissons une intense connexion avec l’être Gaia et sa relation sur le plan microscopique avec son éveil à une nouvelle compréhension, une nouvelle dimension de son essence dans le temps et l’espace.

Much love, as ever



AURA-SOMA Products Limited
Tetford, Horncastle, Lincs. LN9 6QB
T: +44 (0) 1507 533581 F: + 44 (0) 1507 533412
E: info@aura-soma.co.uk W: www.aura-soma.net
Download PDF version